le bloguamimi

entrez, entrez!

20 novembre 2014

Broderie Glazig, ça change!

Classé dans : Général — mimidou77 @ 14:22

Noël 2012, Dametine m’avait offert un coffret de Pascal Jaouen avec un motif de broderie bretonne très lumineux, « la plume de paon »; je viens de le terminer pour mon plus grand plaisir, parce que, il n’y a pas à dire, mais ça fait du bien de changer de technique!!!

Broderie Glazig, ça change! 36_noy10622_br10

j’ai échoué à faire la chainette échelle, rien à faire, je n’y arrive pas, faudra que je fasse un stage…j’ai donc improvisé quelque chose de similaire, et comme mes arrondis en passé plat n’étaient pas rigoureusement parfaits, je les ai souligné d’un petit point arrière qui fait comme une petite ligne de perles sur le bord, j’aime beaucoup

dscn0414622_br11

j’ai aussi pris la liberté (pardon Mr. Jaouen) de remplacer les pois Bigouden qui font un fronçage volontaire du tissu par des pois en passé plat eux aussi soulignés de points arrière; l’effet froncé ne m’a pas emballée et j’ai tout défait…détails des points:

dscn0415

dscn0416622_br12

je me tâte pour la finition; je trouve ça tellement « ethnique » que je serais presque tentée de le monter en pendentif au bout d’un ruban ou une cordelière, ou alors un petit sac, je ne sais pas encore, je laisse décanter les idées…

dscn0417

En tout cas un grand merci à ma copine qui avait repéré combien j’avais aimé brodé le triskel du même créateur et qui m’avait bien gâtée!

pour celles qui voudraient se lancer, le coffret inclus un DVD que j’avais visionné il y a deux ans, mais que je n’ai pas regardé à nouveau, me fiant à la notice; je viens de le revoir, j’ai compris pourquoi je rate la chainette échelle, c’est très très bien expliqué, mais seulement sur le DVD!…

7 réponses à “Broderie Glazig, ça change!”

  1. Lina dit :

    De toute beauté et très très bien réussi !! J’adore !!
    A tenter !!

  2. goupette dit :

    beau travail ;)

  3. tout chocolat dit :

    Que c’est beau!C’est vrai que cela fait penser à des motifs africains.Comme quoi la culture…

  4. LUBY Emy 38 (France) dit :

    c’est tout simplement MAGNIFIQUE
    Trop beau, biz
    karine http://mes101luby.eklablog.com

  5. Dametine dit :

    Rien d’habitude ne te laisse en plan. La prochaine fois tu feras ce point les doigts dans le nez :-)
    C’est très joli et vivement la finition

  6. Nathalie FARCY dit :

    Bonjour magnifique broderie ! J’adore ! Actuellement en vacances en Bretagne j’ai acheté un livre où il y a des pois bigouden mais j’ignore ce que c’est du coup je vais sûrement faire comme vous. Au final vous l’avez finalisee comment ?

  7. mimidou77 dit :

    mimidou77@orange.fr

    comme je disais j’ai fait des pois en passé plat cernés de point arrière; j’ai aussi rencontré Pascal Jaouen sur un salon qui m’a expliqué le jour échelle qui me donnait tant de mal, il m’a dit textuellement « faut pousser l’aiguille madame faut pousser, pensez à votre accouchement! » :D

Laisser un commentaire

 

Créa-Nesse |
Entre 16 & 17 |
Le SCRAP de Val |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cacartonne
| tdbaerofly
| lepilotedelextreme