le bloguamimi

entrez, entrez!

27 août 2012

Dentelle Eugénie ni-ni… finie ni-ni!…

Classé dans : Général — mimidou77 @ 07:45

Oui oui, les vacances ont été très très productives, j’étais partie avec une pile impressionnante de choses à faire, à avancer, à finir, sous le doux soleil d’Alsace…

La grille de la dentelle Eugénie de chez AMAP en faisait partie et je n’en suis pas peu fière; bon, je ne suis pas objective, j’aime la dentelle, j’aime la broderie, alors la dentelle brodée…

019

Lin crème 14 fils, fil à coudre Sulky de Gütermann gris fer, j’ai beaucoup aimé faire le fond en résille façon tulle et l’autre point à l’intérieur des coeurs, deux variétés de blackwork qui font un bel effet…

016

017

018

j’ai une petite idée de la finition de cette broderie, mais ce sera pour un peu plus tard;  brodée à l’origine pour moi, pour mon plaisir, je la destine finalement à quelqu’un de la famille qui, je crois, appréciera…

014

23 réponses à “Dentelle Eugénie ni-ni… finie ni-ni!…”

1 2
  1. vero21 dit :

    « moi j’aime pas ! » dirait le Schtroumpf grognon

    mais à part lui personne ne peut dire ça!

    c’est magnifique !

  2. cycylolo dit :

    C’est superbe!!!! Bravo
    Biz
    Laurence

  3. Bernadette dit :

    On a l’ impression d’ une dentelle posée sur un tissu. C ‘est vraiment très beau .

    Bernadette

  4. Dametine dit :

    pour avoir vu la pile (la caisse !), je peux témoigner de ton courage ! et j’ai vu cette broderie « en vrai », c’est encore plus joli qu’en photo.

  5. Kat dit :

    Bonjour, c’est par hasard que je suis arrivée chez toi et je découvre avec grand plaisir cette magnifique grille brodée avec beaucoup de soin et d’amour. Merci pour ce partage! Belle journée, Kat.

  6. mimidou77 dit :

    merci Kat d’être venue te perdre chez moi! c’est vrai c’est une merveilleuse dentelle, enfin une merveilleuse grille…il y en a plusieurs du même acabit chez AMAP dont des très beaux cols

  7. VIOLINE dit :

    oh magnifique !!! j’ai la boite octogonale à faire aussi de chez elle avec ce genre de dentelle…du travail certes mais quel résultat
    violine

  8. michèle B dit :

    Bonjour,

    ce travail est SUPERBE.
    c’est un résultat tout en finesse et c’est ce que j’adore réaliser, aussi j’aimerai savoir si vous pouvez me procurer la grille ?
    Avec mes remerciements et continuez de réaliser de si belles choses
    M.B

1 2

Laisser un commentaire

 

Créa-Nesse |
Entre 16 & 17 |
Le SCRAP de Val |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cacartonne
| tdbaerofly
| lepilotedelextreme