SAL MTSA – XXXV ème – Pfffffffffffffffffffffff……….
Le Pffffffffffffffffffffff ….du titre représente la longue expiration voluptueuse de fumée odorante…j’ai adoré cette grille dès que je l’ai vue, je brodais depuis très peu, même pas un an et je venais de découvrir l’univers épuré, original et souvent poétique de MTSA… je crois bien que c’est la 1ère grille que je lui ai achetée, c’était en 2005:
eh bien malgré mon admiration pour cette grille dont les couleurs m’enchantent, dont le sujet, quand même très peu courant en broderie, me séduit, j’aurai mis 7 ans à la broder!! j’en ai souvent parlé quand je cherchais une idée, « tiens je vais sortir les cigares »…n’est ce pas Cacahuète? si bien que c’était devenu mon Arlésienne, on en parlait souvent, on ne les voyait jamais!
alors voilà…Chéri ne fume plus le cigare, je lui offrirai quand même la broderie un jour prochain pour lui rappeler de bons souvenirs, notre visite dans une usine de cigares à La Havane où il avait échangé des cigares fraichement roulés contre des savonnettes à une Carmen cubaine de 70 ans à qui il ne restait que deux ou trois dents noircies…et la razzia de Cohiba Esplendidos et de Montecristo Especial qu’on avait faite à la boutique, sans parler des Romeo y Julieta, ses préférés
J’adore le sujet quelque peu exceptionnel pour une broderie !! Bravo !!
Bravo ! J’espere que ca ne va donner envie a Cheri de recommencer
tu sais ce que je n’aime pas ? ton vilain petit briquet en plastique tout banal ! il fait tache sur ta merveilleuse broderie.
enfin, ça ne gâche rien au talent de MTSA, ni au tien, c’est vraiment superbe, la couleur en plus est très subtile, j’adore même si je déteste sentir le cigare (mon boss en fumait à longueur de journée…)
mais où tu vois un briquet ma bonne dame, il n’y en a pas, il y a deux belles boîtes d’allumettes en vrai carton, toutes les deux avec du bleu comme la fumée des cigares et des bouts d’allumettes bleus aussi (la grande posée sur la boite noire vient de cette boite!)
allons allons, on n’allume pas un cigare avec un briquet c’est un crime de lèse-cigare!:D:D
Mhhh, l’odeur du cigare; mon papounet adorait ça.
C’est rudement joli, tellement fin; on dirait un vrai cigare avec sa fumée.
odine
7 ans pour le finir. Elle revient de loin cette broderie. Très épurée avec peu de couleurs, j’ aime vraiment beaucoup.
Bernadette
non, non, pas 7 ans pour la finir, à peine un mois, mais 7 ans entre le moment où je l’ai achetée et le moment où j’ai commencé la broderie!
ça valait le coup d’attendre! Cette grille sort vraiment du commun.
quelle beauté que cet UFO, tu as raison, sur un sujet trés rarement proposé au point compté !