le bloguamimi

entrez, entrez!

13 avril 2008

L’impossible défi est relevé!!

Classé dans : Général — mimidou77 @ 17:28

Pour celles qui ne le savent pas, mon dernier bébé se marie très très prochainement; j’avais précieusement mis de côté des grilles de coeurs, zoziaux, rubans etc…bref de quoi leur broder un joli coussin d’alliances, mais Mr Matthieu avait une idée très précise de ce qu’il voulait, tout droit sortie de son imagination débridée: « un coussin carré mais un peu arrondi, pas cousu comme les autres coussins mais avec deux petits boudins formant un creux sur la tranche, un peu comme un hamburger et au milieu du dessus une rigole creuse où déposer les alliances… »

consternation de la future belle-mère….d’abord j’ai rien compris, puis j’ai cru comprendre, j’ai fait un dessin, puis j’ai fait un proto; oui c’était bien ça, j’avais compris mais surtout aucune broderie!

là je me suis fâchée tout vert car à quoi sert de broder à longueur d’année si je ne peux pas glisser une petite chose sur le coussin de mariage, hein????

j’ai eu l’autorisation de broder quelque chose de discret dessus et ce que je voulais en-dessous…bon…le thème choisi étant les bambous, va pour des bambous, tout en 1/2 points en 1 fil, sur 1 fil d’une étamine ivoire ; la robe de Camille étant ivoire et vert bronze , zou dans le vert…

(clic clic sur l’image pour la netteté)

p4130001.jpg

alors voilà le proto et tous les brouillons, car je ne vous explique pas l’angoisse pour aller faire une fente de 7cm en plein milieu devant; couper du hardanger à côté c’est de la basse rigolade, là j’étais en apnée totale, un coup de ciseau de travers et tout était fichu…j’ai donc fait plusieurs répétitions sur des chutes

a.jpg
j’ai opté pour un genre de boutonnière passepoilée,( les couturières comprendront) avec l’obligation de travailler la soie verte sur papier de soie, sinon tout fichait le camp; je l’ai retournée j’ai piqué par en dessous un petit sac de 8 cm sur 2, cousu au milieu pour séparer les alliances

enfin, voilà le résultat; perso, j’en suis satisfaite, j’attends le verdict du « novi » comme on dit dans le sud…si ça ne lui plait pas, il sortira ses alliances de sa poche de costume!!! ah mais…..

p4130004.jpg
dessous j’ai brodé leurs initiales, jolies lettres tirées de « bleu, blanc, bistre » un alphabet que j’affectionne

p4130007.jpg
la tranche avec son petit creux 

p4130014.jpg

p4130015.jpg p4130016.jpg


33 réponses à “L’impossible défi est relevé!!”

1 2 3
  1. Jacotte dit :

    Bravo Mimi
    Ton coussin d’allainces est très réussi.
    Tous mes voeux aux mariés.
    Bisous
    Jacqueline

  2. vinsareva dit :

    Sublime (bien que ce soit vert mais les bambous, c’est pas violet, alors…)!! Bravo Mimi! J’admire!! Je suis très loin de pouvoir faire une merveille pareille.

  3. lina1 dit :

    Quel travail !! Et je pense dans l’esprit du futur marié … Cela dit je me demande quelquefois où ils vont chercher leurs idées …
    Bravo d’avoir relevé si brillamment ce défi !!

    Monique

1 2 3

Laisser un commentaire

 

Créa-Nesse |
Entre 16 & 17 |
Le SCRAP de Val |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cacartonne
| tdbaerofly
| lepilotedelextreme